C’est reparti pour un tour. De nouveaux conteneurs enterrés vont apparaître bientôt place Saint-Maurice à Vienne. Les travaux commencent lundi pour se terminer fin juin, début juillet…

Il s’agit de la suite de la construction de conteneurs enterrés dans toute la ville entreprise par Vienne Condrieu Agglomération depuis 2014. C’est d’ailleurs bientôt la fin.

Les travaux préparatoires à l’implantation des conteneurs enterrés place Saint-Maurice débutent donc lundi 9 mai.

Le projet consiste à implanter quatre conteneurs : deux silos pour les ordures ménagères ; un silo pour les emballages et tous les papiers et enfin, un silo pour le verre.

Ainsi, dans les semaines à venir, plusieurs opérations vont se succéder :

• Du 9 mai au 9 juin 2022 : intervention de l’INRAP pour la réalisation des fouilles archéologiques préventives ;

• Mardi 14 juin 2022 : livraison et installation des conteneurs enterrés par Vienne Condrieu Agglomération ;

• Et enfin, du 16 juin au 8 juillet 2022 : aménagement des abords de la plateforme des conteneurs enterrés par les services techniques de la Ville de Vienne, pour assurer la continuité entre le trottoir et la nouvelle plateforme des conteneurs.

Pour permettre le bon déroulement des travaux, sur cette période, 6 places de stationnement situées de part et d’autre des conteneurs enterrés seront supprimées et la circulation pourra être perturbée ponctuellement par ces travaux.

À ce jour, la ville de Vienne compte déjà 17 sites équipés de conteneurs enterrés.