Hier mercredi 6 avril, pas moins d’une trentaine de représentants d’association de solidarité de Vienne-Condrieu agglomération se sont réunis pour préparer le 4ème Forum de la Solidarité, au siège du Secours Catholique.

Illustrant le riche terreau associatif de Vienne en la matière, ces responsables associatifs sont bien décidés à faire du prochain Forum, un événement XXL !

Ainsi, le 1er octobre prochain à la salle des fêtes de Vienne ce Forum présentera les différentes formes de solidarité vécues : autour des thèmes, Accueillir et Intégrer, Éducation, Santé, Vivre ensemble, Environnement, Aide alimentaire, Économie locale et solidaire.

Il concernera tout le territoire de Vienne-Condrieu Agglomération, ainsi que les trente communes qui le composent. Il rassemblera ainsi plus de trente associations (*)

Au-delà de simples stands, le public qui est attendu, enfants et adultes, sera invité à suivre un parcours ludique avec des animations et des jeux.

… et un concours de dessins d’enfants

Lors de ce 4e Forum une exposition de dessins d’enfants sera également organisée sur la base de créations réalisées dans les écoles primaires, publiques et privées de Vienne-Condrieu Agglomération.

Ces œuvres seront appelées à être vues dans d’autres communes de ce territoire.

Enfin, ce salon sera complété par une soirée-projection débat au cinéma l’Amphi en partenariat avec l’association CinéClap et complété par une rencontre avec un.e auteure grâce à la librairie Lucioles.

(*) Les participants : à l’heure actuelle, la plupart des associations présentes au forum 2021 devraient  participer : A Bras Cadabra, Acat, A Cœur 2 Vies, A la Vie accompagner les vivants, Amnesty international, APF-France handicap, Artisans du monde, Centre Ressource-Le regard sur le cancer, CCFD-Terre solidaire, Copains du Monde, Croix rouge française, Association des donneurs de sang de Vienne, Don Action Tibet, Emmaüs, La Barque, France bénévolat, L’Ouvre porte, RESF, Safari, Habitat et humanisme, Jalmalv, Secours-catholique-Caritas France, Secours Populaire, Restaurants du cœur, Solidarité réfugiés des 2 rives, UFC Que Choisir, Unafam, Une vie un arbre…

Auxquelles devraient se joindre pour l’édition 2022 : Naturama, Rebond-Lire, Centre Léo Lagrange, Rev Nature, Sève environnement, Ligue des droits de l’Homme, Demain ad’Vienne, Loire avec elles, Helly, Raphaël-don d’organes, Les  Ressourceries de Chasse-sur-Rhône.