Suite à la collecte de dons pour les Ukrainiens qui, à Vienne, avait suscité un grand élan de générosité, Thierry Kovacs, maire de Vienne fait le point sur l’envoi de tous ces dons auxquels ont participé près de 450 Viennois.

Thierry Kovacs a ainsi “le plaisir d’annoncer que les dons collectés à Vienne pour venir en aide aux Ukrainiens sont en route pour la ville de Lviv, en Ukraine. Depuis le début de la semaine, ils ont été acheminés à Saint-Priest par des agents municipaux. Pas moins de quatre camions ont été nécessaires pour transporter le fruit de ce grand élan de générosité pour lequel je vous remercie toutes et tous”.

Il précise la logistique qui a été mise en place : “ Face à l’ampleur de cette collecte, à laquelle 450 donateurs ont participé, nous avons finalement dû nous tourner vers l’association Lyon-Ukraine. Ses bénévoles assurent actuellement le transport des dons en Ukraine afin de les remettre aux Ukrainiens qui en assureront la distribution aux personnes qui, sur place, en ont besoin.”

Et d’ajouter “ Nous ferons aussi très prochainement partir en Pologne un camion contenant des lits de camp que la Ville de Vienne a achetés. Cela fait suite à une demande de notre ville jumelle, Piotrków Trybunalski, et de son maire avec lequel je me suis entretenu. Cela leur permettra d’accueillir les réfugiés ukrainiens, très nombreux à avoir passé la frontière depuis l’invasion de leur pays par la Russie. »

Photo BFM TV-Dans la ville de Lviv, à l’ouest de l’Ukraine, des bénévoles s’activent dans un centre d’exposition de trois étages, transformé en centre humanitaire. Des tonnes de vêtements, de nourriture et de médicaments sont emballés pour être envoyés à leurs bénéficiaires.