Les amateurs de voitures anciennes vont être comblés. Comme l’année dernière, Vienne reçoit quai Riondet les concurrents du 5ème Rallye de Charbonnières Classic (RCBC) inscrit au calendrier du THRF (Trophée Historique des Régions de France).

Au volant de rutilantes voitures anciennes et de collection, 25 participants feront halte à Vienne.

Ils seront partis depuis le matin de l’une des cinq villes d’eaux de la région retenues pour cette édition : Uriage (Isère), Thonon-les-Bains (Haute- Savoie), Montbrun-les Bains (Drôme), Neyrac-les-Bains (Ardèche), Chatel-Guyon (Puy de Dôme).

Ils rejoindront Vienne, à partir de 15 heures. Ils seront accueillis au Pavillon du Tourisme devant lequel se gareront les véhicules.

Une belle occasion les Viennois d’admirer des Alpine, des Porsche, des Mini Cooper et bien d’autres voitures dont certaines sont devenues mythiques.

A l’issue de cette pause viennoise, les équipages rejoindront Charbonnières-les-Bains par un parcours commun comportant une ZR (zone de régularité) d’environ 25 km, sur les hauteurs du Grisard dans le Pilat et des Coteaux du lyonnais.

Le samedi 26 mars, l’épreuve commune aux 90 équipages se déroulera au départ de Charbonnières-les-Bains pour une boucle de près de 300 km, dans les monts du Lyonnais et du Haut-Beaujolais.

Un Village des véhicules électriques

L’objectif des organisateurs de ce Rallye “est de permettre à des collectionneurs de véhicules d’époque de faire rouler leurs autos dans des conditions de sécurité optimales et de mettre en valeur, en le faisant vivre, le patrimoine industriel que constituent ces véhicules.”

A noter, particularité souhaitée par l’équipe viennoise organisatrice de ce Rallye depuis sa reprise en 2017, ce qui reste une exclusivité à ce jour, la 5ème édition du RCBC sera ouverte aux véhicules non émetteurs de CO2.

Un véhicule hydrogène sera notamment présent pour la première fois cette année ; tandis qu’un “Village des véhicules électriques” prendra place quai Riondet, avec une quinzaine de modèles qui seront proposés à la curiosité du public.