Depuis le début du mois de mars, le commissariat de police nationale de Vienne – Pont-Evêque se retrouve à nouveau sans commissaire en l’absence d’un remplaçant suite à la mutation du commissaire, Hovhannès Boyadjian qui était en poste depuis l’été 2020.

Pour Thierry Kovacs, maire de Vienne, “cette situation s’était déjà produite entre septembre 2019 et juillet 2020, soit pratiquement un an lors duquel le commissariat s’était déjà retrouvé sans commissaire. “

Pour le premier magistrat viennois, “même si les officiers en poste au sein de la division de police nationale de Vienne – Pont-Evêque font un travail de grande qualité, on ne peut accepter qu’un territoire de plus de 35 000 habitants reste ainsi sans commissaire de police.”

Thierry Kovacs a donc pris sa plume “parce qu’une telle situation ne peut s’installer dans la durée et est intervenu par courrier auprès de Monsieur le Ministre de l’Intérieur, afin de demander au plus vite l’affectation d’un commissaire au sein du commissariat de Vienne.”

« Il est indispensable que la division de police nationale de Vienne – Pont-Evêque puisse disposer d’un commissaire en mesure d’assurer de manière pérenne la direction des agents tout en étant l’interlocuteur des élus et collectivités, notamment de la municipalité de Vienne, afin de pouvoir mener la meilleure action commune contre la délinquance, les trafics, et de manière plus générale pour assurer la sécurité des habitants”, conclut le maire.