Ça va chauffer ! Météo France a placé cinq départements du Sud-Est de la France en « vigilance jaune canicule », dont l’Isère.

Il s’agit d’« un épisode précoce de fortes chaleurs ».

« Cette chaleur va progresser vers le nord et on dépassera ce lundi les 30 degrés dans toutes les régions au sud de la Seine. Les 35 à 37 degrés seront plus souvent atteints, notamment près de la Méditerranée et en vallée du Rhône », indique Météo France.

Les températures vont encore augmenter au cours des prochains jours. «  La journée la plus chaude est attendue mercredi à l’échelle de la France :  un pic de chaleur est probable sur de nombreuses régions dont la façade Est du pays. »

Et très probablement, cet épisode pré-caniculaire va se terminer avec des orages…

Météo France prévoit en effet « une dégradation orageuse » à partir de la fin de journée de mercredi par l’ouest. Les orages pourraient ensuite progresser « vers l’est du pays les jours suivants, entraînant progressivement une baisse des températures et la fin de cet épisode de fortes chaleurs ».