Comme dans la Nièvre ou en Gironde,récemment, les rave parties se multiplient actuellement dans l’Hexagone, non déclarées, et pas vraiment adeptes des gestes barrières.

La dernière en date s’est déroulée entre vendredi soir et lundi matin,  au cœur du parc naturel régional du Pilat, au niveau du col de l’Oeillon, sur le site de l’ancien grand hôtel du Mont Pilat qui avait brûlé en 1931. C’est ce qu’annonce notre confrère Le Progrés.

Elle a rassemblé plus d’un millier de personnes. A telle enseigne que pour réduire l’affluence, les gendarmes ont dû fermer, samedi et dimanche la route  qui mène au col de l’Oeillon.

« Certaines venaient de la Drôme, de l’Ardèche, mais aussi de Suisse et d’Italie », a expliqué le maire de Pélussin, Michel Dévrieux, au Progrès.

S’étant rendu sur place, il confirme que la mairie n’a pas été prévenue en amont de l’événement.

« Cela pose beaucoup de problèmes. Il s’agit d’un site protégé, le volume sonore n’est pas acceptable pour les habitants. Sans compter le contexte sanitaire. Je n’ai pas vu beaucoup de masques… », a-t-il déploré.

Photo : le col de l’Oeillon près duquel s’est déroulé la rave party.