Cette année encore, la Ville de Vienne poursuit l’opération « Bosse ton bac » en proposant aux étudiants différents temps forts pour les accompagner dans leurs révisions en utilisant les nombreuses ressources de la Médiathèque « Le Trente ». Une initiative, menée par le Bureau Information Jeunesse (BIJ) et les bibliothèques de Vienne.

Pour réviser dans une ambiance studieuse en bénéficiant des ressources en ligne et d’un accès wifi gratuit, les lycéens peuvent venir sur place aux horaires d’ouvertures de la Médiathèque : mardi et vendredi de 13h à 18h, ainsi que mercredi et samedi de 10h à 18h.

De plus, des ateliers pour gérer son stress lors de l’examen et se préparer à l’oral de français pour les premières et au grand oral pour les terminales sont proposés.

Il s’agit d’ateliers gratuits, sur inscription et dans la limite des places disponibles.

Mercredi 19 mai :

Atelier « Gérer son stress » de 14h à 15h30.

Mercredi 2 juin et 9 juin :

Atelier « Préparation de l’oral » pour les premières et terminales de 14h à 15h30

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un des ateliers contactez :

Le BIJ de Vienne

2, cours Marc-Antoine Brillier à  Vienne. Tel04 74 78 31 73 – bij@mairie-vienne.fr

Déroulement des ateliers à la :

Médiathèque Le Trente, 30, avenue du Général-Leclerc | Espace Saint-Germain à Vienne. Tel.04 74 15 99 40 – bibliotheques.vienne.fr