Ils sont actuellement enrubannés comme des paquets cadeaux… D’ici une semaine, à compter du mardi 20 avril, de nouveaux conteneurs enterrés vont pouvoir être utilisés par les habitants. Il est situé rue Schneider à Vienne : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et le papier et 1 pour le verre.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Vienne Condrieu Agglomération à l’origine de la construction de ces conteneurs, “ de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain. “

Plus esthétiques, plus pratiques et accessibles, ces conteneurs enterrés remplacent comme on s’en rend compte chaque mois, petit à petit les actuels bacs en centre-ville : il y en a déjà 14 dans le centre-ville.

Les rues concernées par ce nouveau site de containers sont :

Rue Rabelais (Ecole Nicolas Chorier) ; rue Nicolas Chorier (n°13 et 15) ; rue Schneider ; rue du Cimetière ; rue Victor Hugo (du n°1 au n°4) ; rue des Ursulines (n°1, 2, 3, 5, 7 et 9) ; place Jouvenet (n°1, 3 et 5) et Chemin des Acqueducs (du n°1 au n°10)

Ailleurs dans l’Agglo

Cette même démarche est en cours dans les autres communes du territoire de l’Agglo.

Des conteneurs ont ainsi déjà été installés à Chonas-l’Amballan, Chuzelles Serpaize, Seyssuel et Pont-Évêque dans le cadre d’opérations d’aménagements urbains effectuées par ces communes.

Deux nouveaux sites seront très prochainement opérationnels dans les éco-quartiers en centre-bourg des communes d’Échalas et de Villette-de-Vienne.

Pour Echalas, ce sera à compter du lundi 19 avril ; et ce, au sein de l’éco-quartier du centre-bourg d’Échalas : 2 pour les emballages ; 1 pour le papier et 1 pour le verre.

Début juin, ce sera au tour de Villette-de-Vienne, au sein de l’éco-quartier du centre-bourg.