Pas la meilleure des nouvelles, ce matin, ni pour les enseignants, ni pour les élèves.

Ces huit derniers jours, le taux d’incidence étant reparti à la hausse en Isère, comme dans de nombreux départements (79 au total), le port du masque redevient obligatoire dans le département en ce jour de rentrée scolaires des vacances d ela Toussaint.

L’Isère est donc dans le lot : le département est repassé depuis lundi 1er novembre au dessus du taux d’alerte, avec un taux d’incidence alors qui avait franchi la barre des 50 pour s’établir à 52.

Ce taux d’incidence est aujourd’hui lundi 8 novembre de 68 (cas de personnes atteintes du Covid-19 pour 100 000 habitants). Ce qui représente un taux de positivité de 2,2, alors qu’il y a un mois il était tombé en dessous de 1, le taux de positivité représentant la proportion de tests positifs sur l’ensemble des tests réalisés dans le département.

Ce taux d’incidence augmente donc lentement, mais sûrement, jour après jour.

Avec cette conséquence : il y avait ainsi hier, 87 personnes hospitalisées dont 6 en réanimation dans les hôpitaux de l’Isère.

Pas de changement dans le Rhône, où l’obligation du port du masque dans les écoles pour les enfants n’a jamais été levée. Elle reste donc obligatoire.