Une conférence de presse de Jean-Pierre Barbier, le président du Département de l’Isère, sur “le retour aux 90 km/h” est annoncée pour le lundi 15 novembre prochain.

Rappel du précédent épisode : en janvier 2020, alors que le gouvernement avait revu sa copie sur la limitation de vitesse à 80 km/h, au grand dam des associations œuvrant sur la sécurité routière, le président du Département de l’Isère avait dénoncé des critères trop restrictifs pour permettre un retour au 90 km/h sur les routes du département.

Il avait expliqué alors qu’il n’y aurait pas de retour aux 90 km/h sur les routes iséroises.

Et de préciser : “« Les critères imposés sont si restrictifs qu’aucun tronçon de routes départementales ne pourrait repasser aux 90 km/h en Isère »

Explication : “ Pour repasser à 90 km/h, les routes doivent faire au moins 10 kilomètres de long, interdire le dépassement, ne pas comporter d’arrêts de transport en commun, ou encore ne pas être fréquentées par des poids lourds ou des engins agricole…”

Une situation qui, depuis les dernières élections départementales pourrait bien avoir évolué, vu l’annonce de la prochaine conférence de presse, d’ici quelques jours, donc, sur ce sujet sensible.

Déjà en septembre dernier, sur Facebook, Jean-Pierre Barbier avait dessiné les contours de son évolution sur ce sujet.

“ Comme nous nous y étions engagés pendant la campagne électorale, les études et les démarches pour le retour du 90 km/h sur les routes départementales en Isère sont en cours.

Ce retour au 90 km/h se fera sans relâcher les efforts financiers importants que le Département réalise pour améliorer encore et toujours la sécurité des usagers de la route, par des travaux et autres aménagements comme le 70 km/h si nécessaire…”

A suivre…

(Cliquez) : https://www.facebook.com/watch/?v=879624846312082