Ça y est, depuis ce vendredi 15 janvier, 8 heures, on commence à avoir les informations pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner du Covid-19 à Vienne. Du moins pour les personnes prioritaires : les 75 ans et plus et les personnes fragiles, malades (cancers, insuffisances rénales, etc.).

On apprend donc que sur le site du gouvernement, www.sante.fr que le centre de vaccination viennois est situé au sein de l’antenne du CeGIDD (Centre Gratuit d’information, de Dépistage et de Diagnostic), une structure qui était déjà existante, notamment dans la lutte contre le VIH.

Il est situé 10 rue Albert Thomas, dans le quartier Saint-Martin, en Vallée de Gère.

Les choses vont sans doute s’améliorer progressivement, du moins, il faut l’espérer,mais lorsque l’on clique pour prendre rendez-vous en ligne sur ce site gouvernemental, il est précisé sur un bandeau : “Cet établissement ne prend pas les rendez-vous en ligne “!

Un numéro de téléphone est indiqué : le 04 76 00 31 34. Lorsque l’on appelle, on tombe sur un répondeur qui ne donne pas suite, mais envoie cette fois au site du département de l’Isère (www.isere.fr) pour prendre les rendez-vous en ligne. En fait, il aboutit sur le site Keldoc, mais sans doute vu la forte demande, aucune connection ne se fait, ce matin, du moins, car au bout d’un certain temps on voit apparaître cette inscription : “Ce site est surchargé” !

Deux enseignements à tirer de ces tentatives, vaines, pour l’heure : manifestement, contrairement à ce que croyait le gouvernement, les Français veulent se faire vacciner en masse ; et, si vous voulez prendre rendez-vous pour vous faire vacciner dès lundi, début de la campagne de vaccination à Vienne, comme programmé, armez vous de patience…