Selon une tradition désormais bien établie, les traditionnelles illuminations de fin d’année à Vienne débutent en bonne logique lors de la Fête des Lumières, le 8 décembre.

C’est ce qui avait été de prime abord envisagé par la municipalité qui vient de se raviser, vu le contexte particulier dans lequel nous baignons et qui a décidé finalement de mettre en route les illuminations de la ville dès “ce vendredi 4 décembre, à la tombée de la nuit. “

“ C’est une demande légitime qui a été formulée en fin de semaine dernière par de nombreux commerçants et habitants”, explique Thierry Kovacs, maire de Vienne.

Cela a amené les personnels municipaux à accélérer la pose desdites illuminations “dans des délais très courts”.

“Quelques guirlandes resteront à installer dans certains quartiers mais, dans l’ensemble, dès ce week-end, notre ville sera illuminée comme il se doit pour les fêtes de fin d’année”, décrit Thierry Kovacs.

Et ce dernier d’exprimer un souhait : “ J’invite les Viennois et les habitants des communes environnantes à soutenir nos commerces de proximité en venant faire leurs achats dans notre galerie marchande à ciel ouvert, en famille, pour découvrir sapins, guirlandes et illumination”, tout en invitant chacune et chacun à respecter dans ce cadre illuminé les gestes barrières.