Le dernier Wallaby que l’on a vu traîner dans les environs provenait du Zoo de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire, il avait alors été retrouvé et capturé.

C’était en mai 2018.

Cette fois, celui-ci a dû s’échapper d’un enclos privé, peut-on penser…

Toujours est-il qu’un Wallaby a été aperçu à de multiples reprises non loin de Vienne, en l’occurrence dans le Pays Viennois, dans les environs d’Eyzin-Pinet de de Meyssiez, riches en forêts, signale notre confrère Le Dauphiné.

Les maires de ces deux communes demandent aux automobilistes de faire attention à la présence de ce marsupial et d’être très vigilants car l’animal, qui ressemble à un petit kangourou, peut traverser les routes sans crier gare.

A savoir qu’il n’est pas plus dangereux qu’un lapin de garenne, mais il est conseillé de ne pas l’approcher et de ne pas le capturer soi-même, si vous l’apercevez.

D’autant que le stress peut le pousser à faire de grands sauts : comme le kangourou, c’est un marsupial qui s’appuie sur sa queue pour se déplacer par bonds successifs…

A moins qu’une petite colonie soit en train de s’installer comme celle qui, devenue mythique, s’est développée en forêt de Rambouillet, en région parisienne…