Il l’avait annoncé : il va être officiellement lancé jeudi matin 3 décembre.

Laurent Wauquiez avait annoncé qu’outre des aides financières aux commerçants ou TPE qui étaient désireux de sa lancer dans le grand bain du Web et du numérique, il allait lancer un site de e.commerce qui aurait la particularité d’être régional et de rassembler sous une même ombrelle les commerçants de proximité des douze départements d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Une initiative qui selon les professionnels du e.commerce n’est pas un gadget et à du sens et pourrait constituer dans une certaine mesure une digue contre le développement désormais invasif d’Amazon qui détient plus de 20 % du marché du e.commerce en France. Bref, l’idée du président de la région est de créer un “Amazon régional” qui puisse faire barrage au géant américain.

C’est parti : il y avait urgence avec l’arrivée des Fêtes de Noël : ce site de e.commerce baptisé “jachetedansmaregion” sera officiellement lancé jeudi 3 décembre au matin. Ne cherchez pas, il n’existe pas encore.

Et d’ores et déjà sur le site Web de la région, les commerçants désireux de le faire sont invités à se référencer.

“Référencez-vous en quelques clics sur l’annuaire régional des commerçants de proximité et gagnez ainsi en visibilité à la veille des fêtes de fin d’année !l”, est-il indiqué.

Ainsi, “l’annuaire recensera les commerçants proposant de la vente en ligne sur le territoire et renverra vers leurs solutions de vente en ligne qu’il s’agisse de click and collect ou de vente à distance.”

Et d’annoncer sans tarder, une campagne de communication qui “sera déployée pour assurer de la visibilité à cet annuaire et bénéficiera à tous les commerçants référencés.”

Plus de précisions jeudi, mais gageons que d’ici là, il y aura affluence…

Se référencr sur ce site de e.commerce régional : https://www.auvergnerhonealpes.fr/actualite/921/24-se-referencer-sur-l-annuaire.htm