Les motards de la Métropole en rêvaient, le groupe Hudson est en train de le faire.

Selon son promoteur, le groupe Hudson, il est présenté comme le plus grand de France, voire même d’Europe : un village moto s’étendra sur pas moins 16 000 m2 au printemps 2025 le long du périphérique Laurent-Bonnevay sur le territoire de la commune de Vénissieux.

Et ce, à la place de l’ancienne et immense concession Citroën qui était située à ce même endroit. C’est ce qu’annonce notre confrère Le Progrès.

Ce pôle, baptisé « Mo-Town » rassemblera la plupart des fabricants de motos.

Vu ses précédentes réalisations, on peut imaginer que  l’architecture de ce futur « Village Moto »  sera particulièrement soignée.

On ne pourra d’ailleurs que l’apercevoir le long du périphérique Laurent-Bonnevay dans l’enfilade des concessions automobiles qui s’égrènent tout au long de ce secteur et dont il fera partie.

La concession Citroën a en effet baissé le rideau et quitté les lieux fin 2021, dans le cadre de son intégration avec PSA et Fiat, notamment, au sein du groupe français Stellantis.

Ce Village moto va donc prendre sa place.

A l’origine de ce Village Moto, Hudson Development est un promoteur spécialisé en immobilier d’entreprise qui intervient principalement sur la grande région Lyonnaise.

Son activité porte sur la conception et le développement de parcs tertiaires, de bureaux, de locaux d’activité et de commerce. On lui doit notamment « East Village » à Saint-Maurice-de-Beynost, voire encore  l’étonnant immeuble de bureaux « Curve » à Champagne-au-Mont-d’or.