Lors de la séance du conseil municipal qui s’est déroulée lundi 15 juin, salle du Manège, Thierry Kovacs, maire de Vienne a rendu public le dernier bilan de l’épidémie de Covid-19 à Vienne.

Sachant qu’il n’y a plus aucun patient désormais en réanimation et donc susceptible de décéder du virus, on peut espérer qu’il s’agit là d’un bilan définitif et qu’aucun autre cas critique ne viendra s’y rajouter.

Les chiffres que le premier magistrat viennois a détaillé datent du 11 juin dernier.

En cumulé, depuis le début de la pandémie, 150 patients sont passés par les services Covid-19 de l’hôpital ou de la clinique Trenel.

On a dû malheureusement déplorer 31 décès au Centre hospitalier Lucien Hussel de Vienne et 2 à la clinique Trenel, soit 33 décès.

Le seul Ehpad où les familles ont pleuré des morts dû au virus est la résidence Victor Hugo, quartier Saint-Ignace à Malissol, avec le chiffre important de 13 décès pour ce seul Ehpad (+1 décès suspect). Aucun décès constaté en revanche à la résidence de l’Argentière ou à Notre-Dame de l’Isle.

Au total, du 17 mars au 11 juin, pour toutes raisons confondues, Covid-19 et non Covid-19, selon les registres d’état-civil, on a eu à déplorer 170 décès à Vienne, ce qui en comparaison avec les chiffres des deux années précédentes signifierait qu’il n’y a pas eu dans la ville de décès à domicile dû au virus qui auraient pu échapper aux services sanitaires.