A partir d’aujourd’hui jeudi 23 janvier ; et ce, jusqu’à samedi, cette fin de semaine va se colorer en social à Vienne.

En effet, le Collectif des enseignants et enseignants du bassin viennois contre la réforme des retraites, ainsi que les Gilets Jaunes de Vienne organisent une série d’actions intitulées, « Grosse semaine pour nos retraites », au moment où le projet de réforme s’apprête à être présenté en conseil des ministres.

Dès ce jeudi 23 janvier, à 18 heures, ils appellent ainsi avec humour à … « une retraite aux flambeaux » avec lampes torches et frontales, au départ de la sous-préfecture, avec apéro chocolat chaud partagé à 20 heures, cours Romestang.

Ils seront présents aussi lors de la journée de grève interprofessionnelle lancée vendredi 24 janvier à la fois par la CGT, FO et la FSU, avec un rassemblement à 13 h 30 devant la Poste de Vienne, cours Brillier ; puis un départ en manifestation dans la ville, à 14 heures.

Le soir, le Collectif projetera le film « La Sociale », à 20 heures, salle Sondaz de l’Espace Saint-Germain.

Le dernier round de cette mobilisation de ce Collectif aura à nouveau pour cadre la salle Sondaz, samedi 25 janvier à 19 h 30, avec la projection d’une « conférence gesticulée » de Franck Lepage et Gaël Tanguy, « sur une autre histoire du travail et de la protection sociale : travailler moins pour gagner plus ou l’impensé inouï du salaire »…

Photo : lors d’une précédente manifestation contre la réforme des retraites. Une nouvelle est programmée vendredi, à partir de 14 heures dans les rues de Vienne.