Depuis 2016, la Ville de Vienne a décidé de récompenser l’excellence scolaire en remettant un bon d’achat aux bacheliers viennois ayant obtenu la mention Très Bien au Bac. Pas mal : depuis le lancement de cette opération, 161 jeunes ont ainsi été récompensés.

En 2022, la municipalité a décidé d’étendre cette récompense de l’excellence scolaire aux jeunes Viennois ayant obtenu au moins 16/20 au Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP).

Le montant de ce bon d’achat s’élève à 100 euros, valable dans les trois librairies viennoises jusqu’au 31 décembre 2023 : Lucioles, Passerelles et Bulles de Vienne.

Par la même occasion, « il s’agit ainsi également d’un soutien au commerce de proximité de la ville », précise la municipalité.
Cette action concerne exclusivement les jeunes domiciliés à Vienne, quel que soit leur lieu d’étude.

Ils sont invités à se rapprocher du Bureau Information Jeunesse (BIJ) de la Ville de Vienne, qui coordonne cette opération, dès l’obtention de leurs résultats.

Une cérémonie de remise des bons d’achat, en présence du maire et de plusieurs élus, aura lieu par ailleurs à la mi-juillet. Les lauréats seront invités nominativement à venir les récupérer, accompagnés de leurs familles lors d’une sorte de fête de l’excellence scolaire…

-Contact BIJ de la Ville de Vienne : Hôtel de Ville de Vienne, sous les arcades 04 74 78 31 73 – bij@mairie-vienne.fr