Le campagne du 1er tour des élections départementales tire à sa fin, avant le vote de ce dimanche 20 juin.

Les équipes en lice sur les cantons de Vienne 1 et Vienne 2 s’activent tous azimuts dans cette dernière ligne droite.

Ainsi, annonce Erwann Binet, le conseiller départemental sortant de Vienne 1, la liste qu’il mène avec son binôme  Elise Hénaux-Varvier, “Le printemps isérois” vient de recevoir le soutien de l’ancienne Garde des Sceaux, Christine Taubira.

“Christine Taubira est un symbole fort à l’adresse d’un mouvement de rassemblement des forces de gauche, tant elle fait souvent sienne cette aspiration. Elle fait également référence dans son expression à son dernier passage en Isère à Vienne”, souligne Erwann Binet.

Cliquez ICI pour écouter le message.

Andréa Kotarac en soutien au binôme du RN

De son coté, le Rassemblement National dont le binôme pour Vienne 1 est composé d’Adrien Rubagotti et d’Andrea Villechalane, a parcouru ce matin la Ville de Vienne en compagnie d’Andréa Kotarac, le chef de file du RN aux élections régionales.

Accompagné du binôme et de militants RN, Andréa Kotarac est allé sur le marché du vendredi matin, place de Miremont et a rencontré des commerçants viennois.

Les thèmes qu’il a développé : d’abord “ la sécurité, dans les trains, dans les lycées où nous voulons créer un référent sécurité, notamment et un développement harmonieux de la Région : il ne faut pas que les Métropoles prennent toute la place.”

Le grand risque de ce scrutin des élections régionales et départementales est l’abstention, annoncée comme forte, voire trés forte. Un dernier conseil : la démocratie est un bien trop précieux pour la dilapider : dimanche, votez pour la liste qui a vos faveurs, mais votez !