Vivre-Vienne l’a annoncé. Cette année encore, comme en 2021, il n »y aura pas de vœux du maire et de l’équipe municipale salle du Manège de l’Espace Saint-Germain ; ni dans les quartiers.

Les vœux dont vous pouvez prendre connaissance ci-dessous ont été pré-enregistré par Vienne-TV (photo ci-dessus).

D’entrée, le premeir magistrat viennois explique avoir «  décidé de ne pas organiser ces rassemblements, où nous nous retrouvons à plusieurs centaines de personnes chaque soir, afin de vous protéger, de protéger le personnel municipal et les élus mobilisés sur chaque cérémonie. »

Pour lui, « aujourd’hui, malheureusement, notre système de santé est au bord de l’épuisement, de la rupture. J’en veux pour preuve les nombreux lits fermés à Vienne comme dans tous les autres hôpitaux de France, du fait notamment du départ de nombreux personnels de santé épuisés et insuffisamment considérés. «

Au cours de ces voux, Thierry Kovacs se félicite « d’une baisse sans précédent du taux de chômage sur notre territoire, par un solde d’ouvertures de 20 commerces supplémentaires en 2021, par de très belles manifestations comme le retour de Jazz à Vienne ou de la Fête historique, mais aussi par de très belles victoires et promotions sportives, comme celles de l’équipe féminine de volley, de l’équipe masculine de rugby, de nos triathlètes, et bien d’autres encore. »

Les vœux du maire, cliquez ICI