« Un record de longévité » pour le préfet de l’Isère, Lionel Beffre. Les salons de la sous-préfecture de Vienne se sont révélés bien trop petits mercredi 9 mai, pour saluer à l’occasion d’une cérémonie, le départ de Florence Gouache sous-préfète qui sera restée quatre ans à son poste.

On le sait : Florence Gouache a pris du galon et vient d’être nommée Secrétaire Générale de la préfecture de Haute-Savoie à Annecy.

De Bernard Saugey à Didier Rambaud, ancien et nouveau sénateur de l’Isère, en passant par Thierry Kovacs, maire de Vienne, etc. ; la plupart des acteurs politiques ; ainsi que les représentants du monde économique, de l’armée, de la gendarmerie et de la police, avaient tenu à être présents pour ce départ.

Lionel Beffre, a vanté devant eux les qualités et les compétences d’une représentante de l’État qui a su s’imposer, « entre consensus et fermeté », rappelant son implication dans la revitalisation de la Vallée de Gère, désormais lancée, le plan patrimoine à Vienne, le demi-échangeur de Reventin-Vaugris, le développement de la prévention de la délinquance, le lancement de la police de sécurité du quotidien, l’installation de l’usine Hexcel à Roussillon, etc.

Pour la nouvelle Secrétaire Générale de la préfecture de Haute-Savoie, l’arrondissement de Vienne qu’elle quitte, assura-t-elle, « est ascentionnel, il pousse au progrès, il avance… »

Florence Gouache avait été  auparavant décorée de la médaille de la Ville de Vienne ; elle a également reçu à cette occasion, celle du Sénat.

Le sous-préfet (ou la sous-préfète) succédant à Florence Gouache devrait être connu d’ici la fin de ce mois. C’est Thomas Michaud, sous- préfet de La Tour-du-Pin qui, en attendant, assure l’intérim.