On sait ce que précisément a coûté la campagne électorale à Thierry Kovacs et à sa liste, qui l’a mené en mars dernier à retrouver dès le 1er tour son siège de maire : “ 38 420 euros dont 16 260 euros d’apport personnel.” On y apprend également qu’il y avait 5 euros… d’excédent.

C’est ce qu’indique la Commission nationale des comptes de campagne dans le courrier envoyé à la tête de liste “Avec vous pour vous, pour Vienne”, annonçant la validation de ces comptes de campagne. Et ce, “sans aucune observation”.

« Il me semblait important d’en informer les électeurs, dans un souci de parfaite transparence, car ce n’est qu’ainsi que nous pourrons reconstruire la confiance de nos concitoyens dans la vie politique et démocratique de notre pays », indique Thierry Kovacs qui rend public ce courrier officiel.

Avec une certaine malice, ce dernier et l’ensemble de ses colistiers invitent par ailleurs au passage” tous les autres candidats des dernières élections municipales à faire de même.” A suivre ?

Le pdf de la commission nationale des comptes de campagne : Courrier approbation CNCCFP

Photo : lors de la campagne électorale de Thierry Kovacs