Nouvel (et dernier ?) épisode concernant ce que l’on a pu appeler « l’affaire Epora », concernant le projet de construction d’une résidence seniors de 120 lits par le groupe Vinci sur un terrain où se trouve actuellement la Coopérative Agricole Dauphinoise dans le quartier de la Pyramide.

La candidate LREM avait fait paraître une « Lettre ouverte à Thierry Kovacs », à laquelle ce dernier a répondu. Voici la réponse de Florence David,…à la réponse de Thierry Kovacs :

«  Malgré les affirmations de Monsieur Kovacs, les contribuables viennois ont le droit de s’interroger sur l’utilisation de leurs impôts !

Dans son communiqué de presse à propos de l’affaire Epora, Monsieur Kovacs ne répond à aucune des questions soulevées dans la lettre ouverte qui lui a été remise.

Cette posture de fuite, si elle persiste, sera pour moi une raison suffisante pour saisir la seule instance pouvant juger de la légalité ou l’illégalité de ce montage : le tribunal administratif.

Il se trouve que j’ai exercé ma profession pendant près de 15 ans dans le domaine de ces montages contractuels complexes, et le cas qui est discuté ici mérite pour le moins des éclaircissements.

Sans réponse sur le fond, M Kovacs détourne l’attention en m’attaquant sur mes compétences. On est en droit de se demander sur quelle expérience personnelle il s’appuie pour avancer ce type d’argument : peut-être de sa collaboration auprès de Monsieur Carignon, ancien Maire RPR de Grenoble, ou de sa direction de cabinet de Monsieur Dezempte, Maire soutenu par le Rassemblement National, de Charvieu Chavagneux ? »

Remarque : une telle saisine du tribunal administratif si elle est mise à exécution par la candidate LREM, risque de de repousser dans le temps ce projet de résidence seniors. Ses délais sont en général fort long.