Ce sera l’événement de cette rentrée en matière de loisirs au sein de Vienne Condrieu Agglomération.

Les ouvriers sont en train de mettre la dernière main aux travaux.

La commission de sécurité, ultime phase doit passer le 2 octobre sur les lieux pour donner son feu vert à cette ouverture. Et donc, normalement, sauf aléas, le nouveau « Game Center La Turbine » de Pont-Evêque de 3 000 m2 devrait lever pour la 1ère fois le rideau lors de la première semaine d’octobre : « le mercredi 4 ou le jeudi 5 octobre », précise Caroline Arnaud, la directrice générale du groupe Platinium à l’origine de ce nouveau complexe de loisirs qui semble fort attendu.

Cette dernière a embauché Jolan Sarkissian comme directeur opérationnel du site : c’est un Viennois qui était auparavant responsable d’une agence œuvrant dans le BTP. Il opère donc une reconversion professionnelle en direction des loisirs, un domaine qu’il avait déjà abordé lors d’une précédente expérience professionnelle.

C’est lui qui va gérer les douze salariés qui vont faire tourner le complexe de loisirs de Pont-Evêque, lesquels « proviennent pour la grande majorité de l’agglomération », assure Caroline Arnaud.

Les embauches sont en cours : des jeunes en alternance ou en reconversion de métier, notamment. Caroline Arnaud se félicite par ailleurs « du grand nombre de candidatures que le projet a vite suscité. »

Un gérant encore recherché pour la restauration

C’est un gros chantier qu’elle a dû gérer, puisque ce nouveau complexe de loisirs représente un lourd investissement : de l’ordre de 1,5 million d’euros.

Il est vrai qu’à ce prix, l’on pourra s’entraîner sur l’une des 14 lignes d’un bowling dernier cri, mais aussi s’amuser en jouant à une activité de laser games sur 300 m2,.

Mais ce n’est pas tout, puisque l’on y trouvera aussi un espace de karaoké et que seront programmés de temps à autres des concerts.

Le site est enfin doté d’un espace pour des jeux d’arcade comprenant une trentaine de jeux vidéo renouvelés tous les six mois.

On y trouvera aussi un bar et un food-court : Caroline Arnaud est d’ailleurs encore à la recherche du gérant : «  les candidatures sont bienvenues ! », lance-t-elle.

« Il y aura également deux espaces pour les enfants, l’un pour les moins de trois ans, et un autre pour les plus âgés : nous voulons faire en sorte que ce complexe soit à destination des familles où chacun pourra trouver une activité de son choix », précise Caroline Arnaud, détaillant de la sorte la philosophie de base du concept…

Photo-Caroline Arnaud, directrice générale du Groupe Platinium et Jolan Sarkissian, directeur  du complexe de loisirs de Pont-Evêque.

Illustration-Dessins d’architecte du bowling et ses quatorze pistes, actuellement en phase d’installation.