Pour les enquêteurs, il n’y a aucun doute : il s’agit bien d’un incendie volontaire. Mais pourquoi ?

Un important transformateur de 63 000 volts a pris feu sur le territoire de la commune de Pont-Évêque dans la nuit du lundi 11 septembre au mardi 12 septembre. Il était environ 3 heures du matin.

Accompagné d’Enedis (filiale d’EDF), les pompiers sont rapidement intervenus sur la commune pour circonscrire le sinistre naissant.

Conséquence : des habitants de Pont-Evêque, mais aussi d’Estrablin ont été privés d’électricité durant un certain laps de temp.s Mais l’électricité a vite été remise en service tant pour la population touchée que pour la papeterie Ahlstrom réalimentée par une ligne de secours.

Que ce soit un incendie volontaire a été attesté par le fait que les policiers ont pu constater sur les lieux qu’un grillage à proximité du transformateur avait été sectionné sur une grande longueur.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne, mais quel pourrait être le mobile d’un tel geste qui n’est d’ailleurs pas le premier du genre en Isère ?

Photo d’illustration