C’est “le cœur lourd et l’esprit attristé” que la MJC de Vienne annonce l’annulation de son Festival annuel du polar, “Sang d’encre” qui raurait dû se dérouler les 21 et 22 novembre à la salle-des-fêtes de Vienne.

Il s’agissait là de la 26ème édition.

Déjà depuis plusieurs semaine, le scénario d’un festival circonscrit aux seuls libraires, sans décoration, ni bar, ni animations avait fait son chemin et on se dirigeait vers cette solution.

Las ! “ Nous avons longtemps espéré pouvoir maintenir une édition adaptée, mais les nouvelles mesures annoncées et le manque de visibilité rendent cette organisation impossible”, reconnaissent désormais les organisateurs de Sang d’encre qui jettent l’éponge.

Avec les nouvelles conditions imposées, il aurait fallu accepter seulement 30 personnes en même temps dans la salle, faire attendre le public dehors, etc. Il y avait de surcroît l’incertitude qui planait sur la situation qui prévaudra en novembre et qui aurait pu être encore plus drastique. Mission quasi-impossible…

Il y aura tout-de-même une remise des prix…sur Facebook : “cette annulation de l’événement, ne remet pas en cause les Prix  Sang d’Encre qui seront remis le samedi 21 novembre à 17 h en live sur Facebook !”, tient à préciser la MJC.

Au moins, le travail réalisé en amont par le jury, les lycées, les bibliothèques, ne sera pas perdu.

Ce sera au moins ça au moins de sauvé.

La MJC est en outre en train d’étudier la possibilité d’organisation de rendez-vous qui seraient estampillés “Sang d’encre” en cours d’année à Vienne. Pour que la fibre polar continue à vibrer encore un peu dans la ville.