Cela rappelle le printemps dernier.

Constatant une recrudescence des contaminations à la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé n(ARS) et la Préfecture de l’Isère ont décidé de revoir leur stratégie en matière de dépistage à la Covid-19.

La Ville de Bourgoin-Jallieu, avec son service santé, a ainsi décidé d’installer une plateforme de dépistage Covid.

Un local communal a, en effet, été mis à disposition des Laboratoires Noviale.

Ce centre sera ouvert quotidiennement pour une durée d’au moins trois mois. Il est situé 8 Passage Saint-Michel et sera ouvert de 13 heures 30 à 15 heures.

Composée, pour le moment, d’un secrétaire et d’un infirmier, cette plateforme a vocation de s’élargir, numériquement et temporellement.

La plateforme Covid ne s’adresse qu’aux cas prioritaires, c’est-à-dire les personnes les plus à risque en termes de diffusion du virus, nécessitant une prise en charge rapide pour obtenir les résultats dans un délai le plus court possible.

Cela concerne les personnes disposant d’une prescription médicale, les porteurs de symptômes compatibles avec la Covid-19, les cas contacts, contactés par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie ou les Agences Régionales de Santé dans le cadre des démarches de contact-tracing, ainsi que les professionnels de santé.

Les personnes devant se faire dépister doivent auparavant prendre contact avec les Laboratoires Noviale (04 74 93 05 21) et se verront attribuer un rendez-vous.

Quant auxautres personnes, elles pourront bénéficier d’un dépistage mais ne sont pas prioritaires. L’accès à un prélèvement et le rendu des résultats dépendra de la capacité du laboratoire à traiter dans les délais impartis pour les indications prioritaires.