Victorieux à Rumilly (21/13), à la maison, il y a quinze jours, les joueurs du CS Vienne Rugby ont confirmé leur bonne forme en l’emportant hier de belle manière à l’extérieur, face à leur adversaire préféré, Mâcon, pourtant l’un des favoris de la poule.

Le match n’a pourtant pas été facile pour les Ciels et Blancs. Pendant après d’une demi-heure de jeu, les joueurs mâconnais ont pilonné la défense viennoise qui, ayant dans la semaine bien travaillé sa défense à l’entraînement, a su résister en faisant le dos rond. Un début de match en faveur des locaux qui se traduit par un essai de l’ailier mâconnais Lopez à la 25ème minute, après une pénalité à la 10ème. Un essai transformé.

Les Viennois n’avaient que deux pénalités à se mettre sous la dent par Camberabero : à la 3ème et à la 12ème minute.

Au retour dans les vestiaires, Vienne était mené par 6 à 10

Mais Mâcon avait fait le plein, pas Vienne;

La contre-offensive a vite sonné par un superbe essai de l’arrière viennois Waka, suite à une passe de l’ancien mâconnais Vial, qui aplatissait entre les poteaux à la 40ème minute. Essai transformé.

Il a suffi ensuite à Camberabero d’en rajouter une petite couche au pied à la 60ème minute pour que les Viennois quittent le terrain les poches pleines par 16 à 10.

Ce qui permet aux Viennois se se replacer en milieu de classement (5ème) et donc d’appréhender avec plus de sérénité la suite du championnat de F1 : les Viennois accueilleront Nuits-Saint-Georges (7ème), avant de se déplacer à Drancy (bon dernier, 11ème).