Décidément, à l’instar d’ailleurs de Jazz à Vienne qui avait aligné pas moins de six soirées complètes du 28 juin au 13 juillet, la saison d’été qui s’est poursuivie avec différents styles de musiques, pop-rock, rap, hip-pop au théâtre antique de Vienne s’est révélée dans la lignée.

Après Sofiane Pamart, puis Florent Pagny, une nouvelle soirée affichera complet, le dimanche 30 juillet, celle qui verra monter sur la scène gallo-romaine le groupe parisien Louise Attaque,

Flash back. Le premier album du groupe formé en 1994 sorti en avril 1997 a compté 2,7 millions d’exemplaires vendus en France , ce qui en fait l’un des albums francophones ayant connu le plus grand succès !

Il était composé de 14 titres dont entre autres «Léa», «Ton invitation» ou encore «J’t’emmène au vent»,

Le 17 août 2015, dix ans après leur dernier album, Louise Attaque annonce sur les réseaux sociaux son retour.

Il faut attendre 2016 pour que leur 4e album studio, « Anomalie », voit le jour.

Cet opus comprend des titres comme « Avec le temps » et « Du grand banditisme ».

L’année suivante, le groupe réédite son album éponyme pour fêter les vingt ans de sa sortie.

Quant à son 5ème album studio, « Planète Terre », il paraît en novembre 2022 et comporte 11 titres, dont « Sortir de l’ordinaire », « Réglages d’origine » et « Lumière du soir », toujours dans leur style rock à tendance pop-rock…

Rappelons que Louise Attaque est d’abord et avant tout un groupe de scène : complètement boudé par les radios à leurs débuts, ils ont administré la preuve qu’un groupe peut réussir à s’imposer par les tournées et le bouche-à-oreille, et à trouver un très large public, en dehors des canons du moment.

En 1ère partie Jan Verstraeten

Grande révélation des Trans musicales de Rennes l’année dernière, Jan Verstraeten effectuera la 1ère partie du concert à 20 h 30.

Il vient de signer son premier album, Violent Disco : une nette influence pop et soul, des violons à foison, mais aussi une grande admiration pour les… vampires. Tel est l’improbable voyage psychédélique que proposera dimanche aux spectateurs du théâtre antique ce chanteur flamand, plutôt haut en couleurs, avant que le trio de Louise Attaque ne pénètre sur scène.

Il ne reste plus qu’un seul concert désormais dans le cadre de la saison d’été au théâtre antique de Vienne, avec Porcupine Tree, le 1er août. Il reste encore des places.