Alors que l’on apprend que la date de réservation des billets pour Lenny Kravitz est fixée au 5 mars à 10 h (dépêchez-vous, si vous voulez bénéficier d’une place !), une nouvelle date s’affiche déjà à l’entrée du théâtre antique de Vienne, avec les rappeurs Damso et Kalash, programmés, eux, le 17 juillet.

Le rappeur Bruxellois Damso a acquis ses galons de star météore avec son entrée dans le collectif et label 92i, dirigé par Booba.

Son dernier album “Ipséité” s’est arraché a plus de 400 000 exemplaires, soit tout bonnement un quadruple disque de platine.

Il sera présent sur la scène du théâtre antique en compagnie d’un autre rappeur : Kalash.

Les deux artistes devraient interpréter ensemble leur succès planétaire, “Mwaka Moon”, qui affiche un record à son actif : il a comptabilisé près de 150 millions de vues sur YouTube, excusez du peu ! (voir ci-dessous)

Pas sûr cependant que ce concert fasse les affaires du Festival viennois les Authentiks qui se déroule juste le lendemain 18 juillet et au cours duquel un autre rappeur Vald, actuellement très en vogue, doit monter sur scène.

Il est vrai que la programmation de ce Festival est beaucoup plus large que le simple rap.

En tout cas, cet été, les rappeurs seront à la fête, puisqu’il faut également y ajouter Orelsan, le 28 juillet. Il est vrai, comme l’ont montré les dernières Victoires de la musique, ce style musical a actuellement vraiment le vent en poupe. La programmation des concerts de l’été hors Jazz à Vienne l’illustre amplement.

(Hors Jazz à Vienne) Les concerts de l’été 2018

–16 juillet : Sting (ne cherchez pas de billet, c’est complet depuis longtemps)

-17 juillet : Damso-Kalash

18 juillet: Festival Les Authentiks, Patrice, Vald, Svinkel/Salut c’est cool et Wailing Trees