Le Rhône qui a pour partie façonné la ville de Vienne peut désormais s’admirer en plein centre-ville, à travers une expo de 61 photos dénommées « Visages du Rhône » et installées en plein air.

L’idée est de découvrir le fleuve-roi depuis le glacier suisse de ses origines jusqu’au delta de Camargue avant qu’il ne se jette dans la Méditerranée, à son kilomètre 812.

Pour Thierry Kovacs, maire de Vienne, « Sans le Rhône, Vienne ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Des Allobroges aux Romains bâtissant Vienna, la riche cité marchande, en passant par l’essor de l’industrie textile, les vestiges de notre histoire ornent encore ses rives. Aujourd’hui, le Rhône perpétue son lien fort avec notre ville, façonnant son identité. »

Enfin, pour Camille Moirenc, le photographe, il s’agit à travers cette exposition de « faire découvrir les forces et faiblesses du Rhône : à nous de savoir le préserver, le protéger… »

-« Visage du Rhône » une exposition binationale du photographe Camille Moirenc, soutenue par CNR, la ville de Vienne et Vienne Condrieu Tourisme. Du 14 juin au 25 septembre, place Pierre Semard, Cours Brillier et Place Simone Veil, y compris le jardin de ville.

Retrouvez ces photos sur le superbe site :  https://www.visagesdurhone.com/