En ce dimanche 9 avril, mais aussi le lundi de Pâques, quelques traditionnelles « chasses aux œufs » se déroulent autour de Vienne.

A Saint-Romain-en-Gal, la chasse se situe sur le site archéologique : les œufs sont cachés dans les pavements des allées, le long des murets, à l’intérieur des maisons, dans les pelouses….

Pourquoi précisément sur le site gallo-romain ? Parce que la tradition d’offrir des œufs remonterait à l’Antiquité. Les Romains offraient déjà des œufs peints au printemps en symbole de vie et de renaissance. Le printemps est par essence la saison de la fécondité, du renouveau et de l’éclosion de la nature.

Réservé aux enfants jusqu’à 12 ans. Les enfants doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte.
 Animation gratuite pour les enfants, les adultes accompagnateurs doivent s’acquitter du droit d’entrée selon les tarifs en vigueur.

-Renseignements au 04 74 53 74 01. Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

A Eyzin-Pinet : un œuf d’autruche à gagner !

Sur le territoire de la commune d’Eyzin-Pinet, la tradition est toujours vivace.

Organisée par le club de VTT, la chasse aux œufs de cette commune, se déroule, elle, le lundi de Pâques 10 avril , de 9 h 30, à 12 h.

1 500 œufs à trouver et à échanger contre des chocolats sont à découvrir.

Plus surprenant, pour corser le tout, un œuf d’autruche est à gagner !

-Sous le préau, près de la pharmacie. 5 euros. Crêpes et buvette sur place. Tel. 06 60 10 63 74.