Quand l’antiquité rejoint la danse contemporaine… Un groupe lyonnais de hip-hop se produira samedi à 15 h 30 au musée de Saint-Romain-en-Gal.

Il s’agit de la compagnie Tie Break issue du groupe emblématique lyonnais « Pockémon crew » qui a fait le tour du monde.

Tie Break ? Une compagnie de danse dont les membres sont riches d’une expérience d’une quinzaine d’années dans les domaines de la compétition et de la création artistique.

Inspirée à la fois par le nouveau cirque et la comédie musicale, Tie Break utilise la danse hip hop comme source de divertissement pour partager son message positif auprès du public.

On retrouve dans leur première pièce une expression scénique théâtrale mêlée à la performance technique du breakdance.

La représentation de la compagnie comprendra deux shows chorégraphiques autour des collections du musée, ainsi qu’un… flash mob’ avec le public qui de ce fait participera au show.

-Samedi 2 décembre à 15 h 30-Chorégraphie Compagnie Tie Break (Moncef Zebiri, Fares Baliouz, Patrick Mbala Mangu, Nagueye Mahmoud). Durée : 45 mn . Tous publics à partir de sept ans. Gratuit pour les moins de 18 ans . Spectacle offert avec le droit d’entrée au musée : plein tarif 6€ – tarif réduit 3 €.