Assurément le rappeur Soprano apprécie le théâtre antique de Vienne : il s’y est produit pour la dernière fois en juillet 2017.

Il présentera cette fois son nouvel album “Phoenix”, qui est sorti le 9 novembre et qui a donné le nom de sa longue tournée : elle a débuté en mars dernier pour se terminer… le 14 décembre.

Il s’est également produit ce printemps à Saint-Etienne et à Lyon (Halle Tony Garnier).

Et pourtant, malgré ces nombreuses apparitions dans la région, c’est un théâtre antique de Vienne archi-bondé qui l’accueillera puisque le concert se joue à guichets fermés avec 7 500 personnes sur les gradins qui pour une fois, depuis l’orage d’hier, ne seront pas surchauffés…

Ce succès est dû au fait que Soprano est l’un des artistes les plus en vogue actuellement en France. Il est au sommet, peut-on dire : son avant-dernier album, “L’Everest” s’est vendu à 800 000 exemplaires.

Pour ceux qui l’ignoreraient encore, Soprano est un rappeur marseillais, membre du groupe Psy4 de la Rime.

En quinze ans de carrière avec sa formation et en solo, ce chanteur et compositeur originaire des Comores est devenu une star non seulement auprès des fans de hip-hop, mais aussi auprès du grand public.

Il s’est notamment distingué en collaborant avec des artistes de R&B, de variété et de world, tels que Kenza Farah, Magic System, Amel Bent, Amadou et Mariam, Corneille… Et il est assurément toujours en haut de la vague…

-Soprano, le 27 juillet 2019 au théâtre antique de Vienne, à 20 h 30.