À peine 45 kilomètres séparent Annonay en Ardèche de Vienne en Isère. C’est dans ce mouchoir de poche que s’épanouissent des vignobles de caractère : Saint-Joseph, Côte-Rôtie, Condrieu et Vitis Vienna. Ces quatre appellations se suivent sur des coteaux accrochés au ciel, marquant du sceau de l’excellence et de la rareté la Vallée du Rhône.

Pour la première fois cette année, trois offices de tourisme se réunissent pour permettre au plus grand nombre de s’offrir une escapade à la rencontre de ce décor vertigineux.

Vienne Condrieu Tourisme, l’office de tourisme de la communauté de communes du Pilat Rhodanien et d’Annonay Rhône Agglo sont désormais associés sous l’appellation « Vallée du Rhône, Condrieu – Côte-Rôtie », labellisée « Vignobles & Découvertes » par Atout France.

Cette édition du Fascinant Weekend qui se termine dimanche soir 16 octobre est ainsi l’occasion de célébrer cette nouvelle union grâce aux dix-huit vignerons mobilisés pour partager leur quotidien et leur savoir-faire avec le plus grand nombre, de Vienne à Annonay.

Les festivités ont débuté en grande pompe avec une soirée d’inauguration prestigieuse dans le cadre inattendu d’un nouveau lieu destiné sans nul doute à être très couru, la galerie Rochevine (photo) à Saint-Désirat à la frontière de la Loire et de l’Ardèche : une galerie longue de 99 mètres (!) , en présence des restaurateurs du territoire : Mamma Trotter, Le 774, Bar et Gourmets, Les Epicurieux, Au Pré de Meyssiez, L’Essentiel et Monte Cassino ; ainsi que les vignerons de la destination Condrieu, Côte-Rôtie, Saint-Joseph et de Vitis Vienna

Ce week-end des 15 et 16 octobre, vous avez le choix entre des dégustations en nombre, des visites de caves, des brunches, des concerts de jazz/apéros, des marchés de producteurs, des randos,… en nombre jamais aussi élevé cette année.

Que votre week-end soit fascinant !

Le programme complet (cliquez) : https://www.vienne-condrieu.com/immanquable/le-fascinant-week-end/