La dernière course des garçons de café en date à Vienne remontait à…1987 !

Le retour à la tradition a connu un vrai succès mercredi 18 septembre, en termes de participants : pas loin d’une centaine au compteur, une petite trentaine de professionnels et soixante-dix élèves. Un petit peu moins en termes de public, mais il s’agissait là, il est vrai, d’une première nouvelle édition.

De nombreux jeunes parmi les candidats : des élèves du lycée hôtelier Bellerive (Institution Robin), mais aussi des jeunes de la Pyramide, voire de l’EFMA de Bourgoin, notamment. Des élèves, mais aussi de professionnels aguerris émanant de nombreux établissement viennois, bars et restaurants.

Dotés d’un plateau bien chargé (quatre boissons), les garçons et filles engagés dans cette course avaient à parcourir 450 mètres, partant de l’hôtel-de-ville, pour effectuer deux tours de la place du Palais, pour revenir devant la mairie, après une épingle à cheveu difficile à négocier, où se situaient à la fois le départ et l’arrivée.

C’est décidé, cette course sera pérennisée, mais tous les deux ans, en alternance avec celle de Grenoble. Prochaine édition viennoise, donc : 2021, ce qui laisse un peu de temps pour s’entraîner…

Sur le podium

Les élèves filles

1ère, Marine Lefin (Lycée Bellerive) ; 2ème, Jessica Pierson (Lycée Bellerive) et 3ème, Manon Fugier Bernard (EFMA de Bourgoin)

Les élèves garçons

1er, Jonah Petriccioli (Bellerive) ; 2ème, Swann Desvergez (Bellerive) et 3ème, Benjamin Moreau (Bellerive)

Professionnels

1er, Tom Risse (Les Saveurs du Marché) ; 2ème, Maxime Dubois (restaurant de la Pyramide ) et 3ème, Hicham Eddaal (Muse).