Ce sera leur seul concert en France et ce sera à Vienne. Ils ne joueront pourtant pas à guichet fermé comme c’est souvent le cas pour cette formation aux Etats-Unis, mais il y aura du monde à n’en pas douter en provenance de toute la France et au-delà, sur les gradins du théâtre antique, samedi 11 juin ; même si cette formation n’a pas encore en France l’aura qu’elle possède aux USA.

Greta Von Fleet qui propose demain le 1er concert de la saison estivale à Vienne dans le cadre de sa tournée “Dream in Gold Tour 2022” et dont Vienne accueille le seul concert en France, est un peu un OVNI musical, façon revival.

Cette formation née en 2012 et qui a vite percé aux Etat-Unis fait en effet d’une certaine manière penser au groupe mythique Led Zeppelin. Les spectateurs baigneront donc demain soir dans un hard rock revivifié.

Greta Von Fleet bénéficie d’ailleurs de l’onction de Robert Plant qui était le leader de Led Zeppelin avant sa dissolution en 1980. La voix suraigüe du chanteur rappelle en effet la sienne, de même que le style musical.

Formé à Frankenmuth, dans le Michigan, en 2012, ce quatuor de hard rock se compose des trois frères Josh Kiszka (chant), son jumeau Jake Kiszka (guitare) et du cadet Samuel Kiszka (basse), ainsi que du batteur Daniel Wagner, qui a remplacé Kyle Hauck.

Ce groupe a collectionné au cours de sa carrière les distinctions : en octobre 2017, il a remporté le prix du meilleur nouveau groupe aux Loudwire Music Awards.

En juin 2018, le groupe joue en première partie des Guns N’ Roses sur la tournée “Not in This Lifetime… Tour. “

L’album ntitulé “ Anthem of the Peaceful Army” est sorti en octobre 2018. La chanson, “When the Curtain Falls”, issue de l’album, a atteint la première place du Billboard Mainstream Rock Tracks chart.

En 2019 l’opus “From the Fires”, a tout bonnement remporté le Grammy Award du meilleur album rock.

Pour les fans de cette formation, ce concert viennois sera la seule occasion française d’entendre en live le tout dernier album “The Battle At Garden’s Gate”, sorti en avril.

Nul doute à avoir, en allant écouter samedi ce groupe Greta Van Fleet vous allez replonger avec un bonheur non dissimulé dans les années 70…

Il reste encore de la place sur les gradins. Billet à 56,50 euros.

Les concerts hors Jazz à Vienne cet été au théâtre antique de Vienne :

Samedi 11 juin : Greta Van Fleet

Mercredi 15 juin : Gorillaz

Vendredi 15 juillet : Francis Cabrel

Mercredi 20 juillet : Woodkid

Vendredi 22 juillet : Sexion d’Assaut

Samedi 23 juillet : Dub Inc

Dimanche 24 juillet : Toto

Mardi 26 juillet : Juda Priest

Vendredi 29 juillet : Orelsan.

Samedi 30 juillet : Lomepal