Décidément, les organisateurs du Printemps de Pérouges font très fort cette année.

Après Soprano et ZZ Top, ils ont annoncé une nouvelle tête d’affiche pour l’édition 2019 : les mythiques Beach Boys qui alignant tube sur tube dont « Good Vibrations », se posaient dans les années 60 comme concurrents directs des Beatles.

Le groupe californien donnera un de ses trois concerts français, en l’occurrence le 26 juin au Polo Club de Saint-Vulbas, dans l’Ain, à une demi-heure de la place Bellecour dans le cadre du Printemps de Pérouges.

Dans l’actuelle formation des Beach Boys figure le rescapé de leur aventure planétaire, Mike Love qui est le seul membre originel du groupe à poursuivre la légende.

Surfant…sur la vague pop revival actuelle qui voit ressurgir tous les grands groupes, ils ont tous trois ont effectué leur grand retour en 2012 avec l’album « That’s Why God Made the Radio » qui s’est placé tout bonnement en troisième position des charts américains.

Pionniers de la culture surf américaine, les Beach Boys : une musique sans prise de tête et sentant bon la plage qui ne peut que faire du bien dans cette période quelque peu tourmentée. « Good Vibrations » en perspective. Vous pourrez « Surfin in USA »  : délicieusement rétro…

  • Mercredi 26 juin à 20heures, Polo Club de la Plaine de l’Ain à Saint- Vulbas. Ouverture de la billetterie lundi 21 janvier sur le site du festival : www.festival-perouges.org