Dimanche 27 mars, le Nouvel Orchestre de Vienne vous donne rendez-vous à la Cathédrale Saint-Maurice pour un concert intitulé « Mozart In America ».

Un peu surprenant un tel intitulé. En fait, il s’agira d’une mise en regard de pièces sacrées de Mozart, tirées de la Messe en ut, du Requiem et des Vespres solennelles, le tout accompagné d’œuvres de compositeurs américains du début du XXème siècle, teintés de Jazz : Gershwin, Ives, Copland et Bernstein. Ça va swinguer dans les deux cas !

L’idée des promoteurs de ce concert est de mettre face à face deux traditions, deux époques et deux rapports à la spiritualité.

Ce concert va en tout cas marquer, après deux d’absence pour cause de pandémie, le retour du Nouvel Orchestre de Vienne (NOV). Un retour en force.

Il y a aura en effet beaucoup de monde sur la scène de la Cathédrale puisque on y retrouvera la classe de chant du Conservatoire, des CHAM cm1, cm2 et 6ème, avec le Nouvel Orchestre de Vienne (NOV) ; tout ce beau monde, soit près de soixante chanteurs et musiciens, étant dirigé par Jean-Philippe Causse, le directeur du Conservatoire de Vienne musique & danse.

A noter que deux séances seront proposées : de 16 h à 17 h et de 18 h à 19 h

-“Mozart in America”, dimanche 27 mars à la cathédrale Saint-Maurice de Vienne. Deux séances sont proposées : de 16 h à 17 h et de 18 h à 19 h. Gratuit. Entrée libre dans la mesure des places disponibles.