C’est un 8 décembre ressemblant fortement à ses devanciers qui se déroulera demain dans le centre historique de Vienne. Hormis le petit “plus” de cette année : la déambulation photographique des lieux emblématiques viennois mis en lumière, grâce à trente deux photographies effectuées par les passionnés du Photo-Club de Vienne qui ont particulièrement bien su restituer l’âme nocturne de la ville. Voir également ci-dessous.

Au programme dans le centre-ville demain 8 décembre :

17h : défilé de majorettes : départ de la place Saint-Maurice, organisé par l’association des commerçants de la rue Boson (qui proposera également vin et chocolat chauds et châtaignes).

17h30 : Parade lumineuse de la compagnie Cielo : départ, de l’hôtel-de-ville

18h15 : Procession Sanctus en Viennois : départ de Pipet

19h : Parade lumineuse de la compagnie Cielo : départ, de l’hôtel-de-ville

Plusieurs animations sont également prévues, avec notamment pour les enfants : structure gonflable, tours de poney, stand de tir, pêche aux canards…. et les traditionnelles ventes à emporter de confiseries, de barbe-à-papas, de marrons, de vin et chocolat chauds et de churros.

L’association des commerçants du Centre Ancien proposera une vente de bûche, en parts individuelles à emporter, chez Grana, ainsi que du vin et du chocolat chauds. Prix libres, les bénéfices seront reversés au service pédiatrique de l’Hôpital de Vienne.

Des distributions de clémentines et de papillotes auront également lieu aux intersections de la rue des Clercs et de la rue de la Table-Ronde, de la rue Marchande et de la rue Teste-du-Bailler, ainsi que place du Pilori.

Sachez également que l’artiste viennois François Robin posera son chevalet dans la rue du Collège pour peindre l’événement : vous pourrez venir suivre en direct l’évolution de son tableau.

Soupe des chefs

Les Hôteliers, Cafetiers et Restaurateurs (HCR) du Pays Viennois et le Lions Club s’associent à nouveau cette année pour proposer leurs fameuses Soupes des chefs. Rendez-vous place de l’hôtel-de-ville.

Afin de financer un voyage scolaire à Paris, les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 de l’école République, accompagnés de leurs parents, tiendront également un stand place de Miremont pour vendre des livres et des jouets.

Enfin, d’autres animations seront à découvrir, proposées par les associations viennoises…

Que la lumière soit !

Précisions : le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble du périmètre de la manifestation.

Vente de produits alimentaires : en cas de consommation sur place, un espace de dégustation, délimité par des barrières, sera installé et le pass sanitaire sera contrôlé à son entrée. Seule la consommation assise sera autorisée.

Photos : sélection de quelques-unes des 32 photos que l’on retrouve à l’occasion de cette Fête des Lumières chez autant de commerçant viennois :

Fêtes des Lumières : Vienne innove cette année