C’est le lieu incontournable de l’été, à Vienne : la cour du roi Boson, au n°44 de la rue du même nom. Presque tous les soirs, à partir de 17 h 30, un spectacle différent est donné en plein dans cette cour arborée pleine de charme. Nous vous proposons 30 spectacles gratuits à gagner à raison de 10 par soirées, les 13, 14 et 15 juillet. Si vous désirez obtenir une invitation gratuite, indiquez bien la date de la soirée que vous avez choisie, sans oublier de préciser votre mail dans votre réponse : ne tardez pas, les premiers à répondre seront les premiers servis !

Pour participer, envoyez un mail à cette adresse : reseaux@vivre-villes.fr

-10 places à gagner pour le 13 juillet pour “Classic & Cocktailles”

Classic & Cocktails vous propose une dégustation de cocktails (ou mocktails) à base de produits identitaires du territoire au son d’un concert classique sans demi-mesure.

Eau-de-vie de poire Williams née ici, à Villette-de-Vienne, Chartreuse, vins, jus de poire Triomphe de Vienne ou de pommes du Pilat… Les boissons locales sont nombreuses et se marient à merveille pour créer de fantastiques cocktails (ou des mocktails sans alcool).

Et quelle plus belle manière de les déguster qu’au son d’un concert classique ?

Ce 13 juillet, ce sera Vents d’été, quintette à vents et voix, « Sérénade Estivale »
Brigitte Chosson soprano, Céline Reymond Hautbois, Lionel Chosson cor anglais, Anne Marie Arlaud clarinette et Didier Reymond clarinette basse.
Nehmt Meinen dank Mozart – Ombra mai fu de Haendel – When i am laid de Purcell – Scherza infida de Haendel – Extraits de la Flûte enchantée et de la Petite musique de nuit de Mozart – Concerto grosso de Haendel.

-Cour du roi Boson, Vienne, à 17 h 30

-10 places à gagner le 14 juillet : “les Racontailles”

Ce mercredi 14 juillet, jour de Fête Nationale, à la Cour du roi Boson, l’histoire est revisitée sous forme de Racontailles finement amenées par un maître en la matière. De Dante à Napoléon, une heure de feuilleton historique décalé vous attend chaque semaine.

Napoléon : 5 étapes sur le Dauphiné
« L’invasion d’un pays par un seul homme », c’est ainsi que Châteaubriand évoque la « remontada » de l’Empereur depuis l’île d’Elbe jusqu’aux Tuileries en une vingtaine de jours. Un parcours dont les étapes marquées dont le Dauphiné méritent d’être narrées : un contre-la-montre, un face-à-face entre deux armées, une rencontre avec Honoré Grimaldi en route pour retrouver son Rocher à Monaco, avec une comtesse florentine un peu cocotte, un peu espionne, ou encore avec Marie-Louise, toujours dans le cœur du Corse…

-Cour du roi Boson à Vienne, mercredi 14 juillet 2021 de 17h30 à 19h30

.

-10 places à gagner le 15 juillet : “Les épousailles Danse et Vin”

Ce 15 juillet vient le temps des Epousailles ! La danse part à la conquête du vin pour des pas de deux enchantés. Rock, valse ou encore salsa : une initiation à la danse de couple vous est proposée en accord avec les vins issus des vignobles alentour dégustés.

Danse et vins : le mariage de deux plaisirs des sens. Après une démonstration chorégraphique dispensée par des professionnels, participez à une séance d’initiation aux danses de salon dont le style et la thématique seront en parfaite harmonie avec les vins proposés à la dégustation.
Et pas n’importe quels vins, puisque les crus soigneusement sélectionnés seront tous issus des vignobles alentour dont les cépages (Viognier, Syrah) ont donné vie sur le territoire à des appellations renommées : les vins de Condrieu et de Côte-Rôtie.

-Cour du roi Boson, à Vienne, le 15 juillet 2021 de 17 h 30 à 19 h