C’est le 8ème épisode de la saga Stars Wars. Très attendu des fans. Il sort demain mercredi 13 décembre sur tous les écrans français et donc bien sûr, aux Amphi à Vienne.

Le multiplex viennois a mis les petits écrans dans les grands : le film va sortir dans les deux plus grandes salles de l’établissement avec une salle pour la 3D et une salle pour une vision classique.

Pour éviter la cohue , les bouchons et la déception à l’arrivée si la séance affiche complet, un système de pré-réservation par Internet a été mis en place.

Ce 8ème épisode de Star Wars qui est l’événement de cette fin d’année s’intitule «  Les Derniers Jedi » : beaucoup de combat et de sabre laser au programme…

La trame : Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Quel casting ? Ce nouveau Star Wars est l’occasion de retrouver Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Domnhall Gleeson ou encore la regrettée Carrie Fisher. Les Derniers Jedi fait aussi la part belle à Mark Hamill, qui fait son grand retour dans la peau de Luke Skywalker.

Derrière la caméra, c’est Rian Johnson, connu pour son film « Looper », qui est le metteur en scène de ce Star Wars 8.

Les critiques qui ont déjà vu l’unique projection de « Star Wars 8 » destinée à la presse à Paris sont ressortis en estimant que le metteur en scène a bien poursuivi le travail effectué par J.J. Abrams il y a deux ans avec « Le Réveil de la Force ».

Pour Sylvestre Picard du magazine Première, Star Wars 8 est « énorme » tandis que Marc Loos du site Cloneweb parle d’un long-métrage « d’une richesse incroyable. C’est beau, dense, très très surprenant. »

Trop dithyrambique ou proche de la réalité, telle qu’elle s’affichera sur l’écran dès demain ? A vous de juger désormais…

Une certitude : ce « Star Wars 8 » devrait drainer des milliers de spectateurs dans les deux salles obscures de Vienne qui lui sont destinées…