Décidément, la commune de Chasse-sur-Rhône est une commune paradoxale, traversée par trois autoroutes et une voie ferrée, dotée de nombreuses usines dont deux classées Seveso, elle possède aussi un petit bijou de nature, la rivière “Le Gorneton” qui sert de frontière avec la commune contigüe de Seyssuel.

Or, ledit Gorneton est située dans une zone naturelle remarquable, classée en Zone Naturelle d’Intérêt Faunistique et Floristique (ZNIEFF).

C’est la raison pour laquelle depuis huit ans se déroule le long de son cours, le Festival européen d’art en pleine nature, ce que l’on appelle le “Land art”.

Ainsi, dès demain lundi 24 mai, ce festival ouvrira officiellement son sentier d’exposition.

Il proposera le long de son parcours une série d’oeuvres artistiques uniques de Land Art, présentée par des artistes venus de toute l’Europe.

Ayant l’avantage de se dérouler en plein air, il s’agit d’un des premiers événements culturels post-Covid du Pays Viennois.

Organisé en partenariat par les MJC de Chasse-sur-Rhône et de Seyssuel avec l’appui des deux municipalités, l’édition 2021 du “Sentier Art Nature du Gorneton” débutera ce lundi 24 mai jusqu’au samedi 29 mai.

Les œuvres resteront quant à elles exposées plusieurs mois.

Le samedi 29 mai, jour de la clôture, un vernissage suivi d’une visite commentée par les artistes sont proposés à 11 h et accessible à tous.

L’occasion de prendre un bol d’air, d’art et de nature…

Accès :

– Depuis Seyssuel par le parking de l’école ;

– Depuis Chasse-sur-Rhône, des parkings sont créés spécialement à Trembas, au niveau de la cabane des chasseurs et de l’Aqueduc.