Installé depuis trois ans salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne le salon Intervin accueille cette année une palette encore plus large de vignerons toutes les grandes régions viticoles de France : de la Bourgogne, avec les plus grands crus ; au Languedoc-Roussillon, en passant par le Bordelais, le Jura, la Provence, l’Alsace, le Sud-Ouest, les vins de Loire, la Champagne ou l’Auvergne, la Savoie, sans oublier bien sûr les Côtes-du-Rhône ou les Beaujolais ; ainsi que les crus, etc.

Côté spiritueux : on y retrouvera également des whiskies et du rhum

A noter que les vins isérois qui ces dernières années ont fortement monté en qualité seront aussi représentés.

Autre innovation : la palette des vins du monde s’élargira encore plus cette année, s’étendant à l’Italie, à l’Espagne, à l’Allemagne, mais aussi à la Hongrie, au Portugal (vins de la Vallée du Douro et les Portos), jusqu’à l’Afrique du Sud.

D’où le thème choisi cette année : « Intervin, le salon des vins des régions de France et d’ailleurs… »

Les visiteurs pourront être aidés pour transporter leurs cartons par les étudiants de la section de tourisme œnologique du lycée Bellerive.

Se voulant représentatif de la viticulture française qui accueille déjà 10 % de vignobles bio, le salon accueillera aussi cette année un nombre grandissant de viticulteurs qui ont choisi la conversion au bio.

Dernière originalité : c’est un salon qui n’a pas de vocation commerciale, mais vise à développer la découverte des divins nectars de qualité auprès de ses visiteurs dans une ambiance conviviale.

Il est en effet organisé par la Compagnie vinique et bachique de Vienne, la CAVE : la Compagnie des Amateurs de Vins et des Echansons.

Une petite dizaine de stands gastronomiques permettront également aux visiteurs de travailler, de retour à la maison, les accords mets et vins…

Au total, tout compris, cette année le salon propose aux amateurs de divins nectars 65 exposants.

On y trouvera enfin un restaurant qui fonctionnera à midi dans le Hall du Manège, ainsi qu’une dégustation d’huitres, également dans le Hall du Manège ; on pourra enfin y découvrir les bières du Pilat (bio) et quelques autres bières de micro-brasseries locales.

-Salon Intervin, salle du Manège à l’Espace Saint-Germain à Vienne, samedi 25 et dimanche 26 janvier 2020. De 10 h à 19 h (fermeture des portes à 18 h 30). Entrée : 4 euros / Le verre à déguster : 2 euros.