Ce timbre sort opportunément en ce début d’été, une date qui évoque les prochaines vacances.

La Poste vient en effet de sortir une édition limitée de deux carnets de timbres sur la Nationale 7.

Parmi ceux-ci, sur l’un d’entre eux figure Vienne, à travers d’abord la pyramide, l’un des monuments emblématiques de la ville, mais aussi la Nationale 7.

Celle qui traversait Vienne et était bondée de voitures, provoquant de nombreux bouchons, avant que ne soit construite l’autoroute A7.

C’est la route des vacances, celle qui évoque encore des souvenirs pour de nombreux français : la Nationale 7 est ainsi mise à l’honneur en ce moment par La Poste. Et ce, à travers deux carnets collectors de huit timbres qui ont été édités à 30 000 exemplaires…

Au travers des dessins de Thierry Dubois, La Poste fait ainsi revivre, en deux collections de 8 timbres chacune, cette “route des vacances” qui traverse 15 départements.

La première partie s’attache au Nord de la route allant de Paris à Lyon, en passant par Fontainebleau, Fontenay-sur-Loing, Pouilly-sur-Loire, Nevers, ou encore Tassin-la-Demi-Lune.

La seconde partie démarre de Vienne, jusqu’au final situé à Menton, en passant par Pont-de-l’Isère, Montélimar, Piolenc, Tourves, Fréjus, pour finir par longer la Méditerranée par la Grande Corniche.

Ces timbres sont en vente dans les bureaux de Poste, au tarif de 12 euros le carnet collector.

S’offrir Vienne pour 12 euros, pas cher…