Situé 41 Montée Saint-Marcel, près du théâtre antique et la maison de la culture arménienne, le site, une grande maison d’habitation de près de 900 mètres carrés, va permettre à l’équipe de Jazz à Vienne de travailler dans un meilleur confort.

Une fois les travaux opérés, la « Maison du Festival » de Jazz à Vienne sera située à cet emplacement . Ainsi en ont décidé les élus communautaires qui, le 25 juin dernier, ont voté une délibération qui va permettre de construire ce nouvel équipement, futur « lieu totem » du Festival de Jazz qui fêtera l’année prochaine son quarantième anniversaire..

Pour ce faire, il va d’abord falloir rénover la maison en bureaux pour que s’y installe l’équipe de l’EPIC Jazz à Vienne, la structure juridique qui gère le Festival.

Il faudra également démolir d’anciens bâtiments situés sur ce site et actuellement en ruine pour y construire à la place une extension pour des espaces de bureaux modulables, ainsi qu’un office traiteur et des sanitaires.

Enfin, une plateforme sera créée pour permettre des espaces réceptions, ainsi qu’un cheminement entre la maison de la culture arménienne et la future « Maison des Festivals ».

Ce terrain appartenait à la Ville de Vienne qui à travers un bail le cède pour 50 ans à Vienne Condrieu Agglomération, moyennant 1 euro de loyer par an.

Une belle preuve de confiance quant à la pérennité du Festival…

Photo : voilà à quoi ressemblera la future Maison du Festival, après travaux.