La première Biennale avait connu un succès d’affluence. Place à la deuxième édition de la Biennale de Sculpture à Sainte-Colombe.

Pas moins de quatorze sculpteurs de talent, différents de la 1ère édition, sont annoncés (*). Ils arrivent de tous les coins de France et de l’étranger, en l’occurrence d’Italie, mais aussi des Landes, du Puy-de-Dôme, de la Creuse, du Rhône, de Grenoble, de StEtienne, de St-Pierre-de-Chartreuse, de Vichy, de Lyon, etc.

Ils apportent avec eux environ 130 sculptures de toutes techniques : bois, marbre, terre cuite, métal, verre, pierre, bronze…

Cette Biennale qui semble bien s’installer dans le paysage culturel local est organisée par deux sculpteurs régionaux, Bruno Pilloix et Joss Marelo et l’association Azoth.

L’esprit de l’exposition : un maximum de liberté est laissée aux artistes, chacun bénéficie de son emplacement de 10 m² environ qu’il organise comme il l’entend, avec les pièces qu’il souhaite présenter.

-Biennale de Sculpture, du samedi 2 au dimanche 10 mars de 10 h à 12 h et de 14 à 18 h 30. A la Verrière des Cordeliers à Sainte-Colombe. Entrée libre. Vernissage vendredi 1er mars.

(*) Les sculpteurs qui exposeront  lors de cette Biennale : Franco BALDUZZI, Philippe BUIL , Anne BRICARD, Jean Christophe BRIDOUX, Claire CUERQ, Nathalie DEFRADAS, Elisabeth GERMSER, Gaëlle GUIBOURGE, Pschema KAROLAK, Guy LAFOND, Marie MATHIAS, Isabelle MOSSUZ, Sandrine PLANTE-ROUGEOL, Michel ROZIER