Un succès qui depuis sa création ne s’est pas démenti. Organisé par le Kiwanis Club de Vienne la Romaine, le ChocoShow se déroulera du 8 au 10 mars prochain. Ce sera sa 5ème édition.

Une édition qui accueillera encore plus d’exposants que les années précédentes : 28 au total, de la fameuse Maison Jouvenal de la Côte-Saint-André, aux « Délices du Temple », en passant par « Panel », pour les locaux, au «Comptoir du cacao » à « Ciocobello » ou « Un Brun Gourmand » pour ceux qui viennent de toute la France.

Les mordus du chocolat seront donc comblés puisqu’on y retrouvera le chocolat dans toutes ses formes, dans toutes ses fonctions et pour tous les goûts : sucré, accompagné, aromatisé, à 100 %, bio, etc.

Au programme pendant ces trois jours chocolatés : des rencontres avec des pâtissiers-chocolatiers, des ateliers, en partenariat avec des commerçants viennois, à l’instar d’un grand jeu de l’oie chocolaté organisé par la librairie Passerelles ou des massages bien-être senteur chocolat chez « Atelier Détente », et bien d’autres encore…

Les deux grandes innovations apportées cette année seront une soirée chocolatée en l’honneur des femmes, en présence de Sébastien Bouillet, le célèbre artisan-chocolatier, le vendredi 8 mars à 19 h 45 au Pavillon du Tourisme (39 euros, places limitées) ; ainsi qu’un Escape game qui va consister à la salle-des-fêtes à résoudre une énigme dans une pièce fermée, avec quelques indices ; une énigme tournant bien sûr autour du chocolat (au tarif de 40 euros pour huit personnes maximum)…

Un jeu original organisé en partenariat avec l’Escape game viennois, « La Grande Evasion ».

La dernière édition du Chocoshow avait attiré près de 4 000 accros au chocolat…

-Chocoshow, à la salle-des-fêtes de Vienne, vendredi 8 mars, de 14 h à 19 h ; samedi 9 mars, de 10 h à 19 h et dimanche, de 10 h à 18 h. Entrée : 2 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.