Si vous voulez voyager et entrer dans un autre monde propice à l’imaginaire et au dépaysement, rendez vous à la Galerie Teste du Bailler dans la rue du même nom à Vienne où expose jusqu’au 26 novembre le plasticien Yorgös Tambaktis.

S’il ne demeure plus à Vienne, Yorgös, un ancien élève de l’Ecole des Beaux Arts de Lyon qui a été régisseur au théâtre municipal de Vienne, y conserve de solides attaches, ne serait-ce qu’ au sein de cette galerie d’art associative dont il fait partie des membres fondateurs.

C’est la voile qui le passionne qui a nourri pour partie cette exposition avec des œuvres conçues de 2021 à 2023. Ainsi, la série des « Ombres bleues » l’une des deux présentes sur les cimaises, fait écho à l’univers du voilier et de la mer ; tandis que celle des  « Cordes à musique » entend mettre en relation le visiteur avec l’univers des instruments à cordes, dans le but d’ouvrir le rêve à d’autres sonorités.

Parmi les nombreuses cordes à son arc, Yorgös Tambaktis a en effet une spécialité rare : mener des improvisions picturales tandis que des formations de jazz jouent, mêlant les deux types d’ « impros », celles de la peinture et de la musique, permettant ainsi de les lier.

Yorgös Tambaktis n’est pas seul à présenter ses œuvres dans cette galerie viennoise : il a invité à cette exposition Ruth Pulgram qui, originaire, de Vienne, mais en l’occurrence la grande ville autrichienne qui propose de son côté sept supports lumineux très dansants.

A la mer et à la musique au sein de cette galerie pendant deux semaines encore s’ajoute ainsi la danse…

-Galerie Test du Bailler, 4 bis rue Teste-du-Bailler à Vienne, du 10 au 26 novembre les vendredis, samedis et dimanche de 15 à 19 heures et sur rendez-vous au 07 67 00 02 83.